LA SÉCURITÉ

Les 4 dispositifs bénéficiant des normes en vigueur
Quel que soit le système de sécurité choisi, la vigilance des adultes reste le seul système infaillible. Ne laissez jamais les jeunes enfants à proximité de la piscine sans la surveillance active d'un adulte responsable.

1. La barrière de protection

Norme NF P 90 306
La barrière doit limiter l'accès à des enfants de moins de 5 ans, ce dispositif doit répondre à des critères très précis (hauteur, forme, ouverture...)
2. L'alarme de piscine

Norme NF P 90 307
Alarme d'immersion ou périphérique
3. La couverture de sécurité

Norme NF P 90 308
Volet roulant automatique, couverture à barre reposant sur margelles ou plage, couverture de sécurité ou filet tendu au dessus des margelles.
4. L'abri de piscine

Norme NF P 90 309
Les conceptions des abris sont variées : structure basse, mi haute ou haute, télescopique ou fixe, rigide ou non.

Selon la loi en vigueur


Depuis le 1er janvier 2004, cette loi impose aux propriétaires de piscines de plein air, enterrées ou partiellement enterrées, non closes, privatives, à usage individuel ou collectif, d'être pourvues d'un dispositif de protection normalisé au plus tard à la mise en eau ou, si les travaux de mise en place du dispositif de protection nécessitent une mise en eau préalable, au plus tard à l'achevement des travaux de la piscine.

Dans le cas d'une piscine construite et mise en eau avant le 1er janvier 2004, le propriétaire doit la sécuriser avant le 1er janvier 2006.
Depuis le 1er mai 2004, les propriétaires de piscines d'habitations données en location saisonnière doivent se pourvoir d'un dispositif desécurité aux normes.
Conditions générales de vente - Mentions légales
Aux piscines du Vivarais © 2010 - Reproduction partielle ou totale interdite
Service Web : Internet Vallon