LE TRAITEMENT DE L'EAU

Pour être conforme à la baignade, l'eau doit être non seulement désinfectée, mais aussi légèrement désinfectante, capable de détruire les éventuels germes au fur et à mesure de leur introduction dans l'eau.
Le traitement est manuel la plupart du temps dans les piscines familiales mais il peut être automatisé.
Pour obtenir une meilleure répartition du produit, il faut intervenir de préférence en fin d'après midi en maintenant la filtration quelques heures.

Le Ph joue un rôle essentiel pour un bon équilibre de l'eau (developpement des algues, irritation de la peau et des yeux, eau trouble...). Il est donc indispensable avant tout traitement de vérifier le taux de PH(7.2 et 7.4).

Une fois le PH réglé, il existe différents produits et méthodes pour désinfecter votre eau : chlore, brome, sel (electrolyse), oxygène actif, ozone, U.V...

Traitement automatique - Sel


Par electrolyse, le sel mis en solution dans l'eau du bassin (2.5 à 5 g/litre d'eau)se transforme en hypochlorite de sodium. Dès que cette production de chlore a détruit déchets organiques, germes pathogènes et algues, il se retransforme en sel dissous, prêt à nouveau à être reconverti en chlore.

La salinité de l'eau traitée par electrolyse est très faible :
Salinité de la méditerranée : 38 g/litre
Salinité de l'atlantique : 35g/litre

Traitement automatique - Oxygène actif


L'oxygène actif
Le concept de l'ovydose permet d'ajuster l'injection de l'oxygène actif suivant le volume d'eau de votre bassin et du temps de filtration journalier.

Régulation automatique - pH et Chlore


La correction des taux de PH et de chlore peut être facilitée par l'installation de régulateurs, couplés ou non. Ils sont pratiques et suppriment les risques liés à la manipulation de produits chimiques.

Déchlorinateur


Cet appareil déchlore l'eau du nettoyage du filtre ou de la vidange de la piscine, l'eau est ainsi réutilisable directement pour arroser le jardin.
Le déchlorinateur convient pour tous les filtres à sable et cartouche.
Des pastilles neutralisant le chlore sont disposées dans le déchlorinateur, leur nombre varie selon la puissance de la pompe.
Conditions générales de vente - Mentions légales
Aux piscines du Vivarais © 2010 - Reproduction partielle ou totale interdite
Service Web : Internet Vallon